Playmobil 123 : une collection pour les plus petits

avis-cadeau-ferme-playmobil-123

La Ferme Playmobil, un jouet vraiment génial pour les plus petits !

Comme nous avons pu le présenter dans la partie à propos du site, nous sommes passionnés de Playmobil et nous avons pu en offrir vraiment pas mal. J’espère d’ailleurs que notre entourage ne nous en veut pas trop de n’offrir peut-être que des Playmobil à leurs enfants !!! Mais nous les adorons, ils contribuent à l’épanouissement des enfants et fait vraiment plaisir.

Nous avons choisi de présenter principalement 3 modèles de Playmobil 123 qui sont à nos yeux les meilleurs choix pour un cadeau. Cerise sur le gâteau avec cette catégorie, nous sommes sur des modèles qui correspondent aux filles comme aux garçons. On pourra donc foncer et faire un cadeau qui va vraiment mettre des étoiles au fond des yeux de vos petits et petites.

Le top de la collection Playmobil 1,2,3

Name/Image DécouvrirRatingLE point fortDimensionsAvis
Le coffret Grande Ferme Playmobil 123 : un super cadeau pour les petits

Le coffret Grande Ferme Playmobil 123 : un super cadeau pour les petits

Voir le prixLire le test 5 Star Average Rating Une ferme et une maison à la fois avec de multiples espaces à explorer. A conseiller aboslument50 x 15 x 40 cm72 avis
Une première maison superbe

Une première maison superbe

Voir le prixLire le test 5 Star Average Rating Une maison avec beaucoup d'espaces à explorer et qui ravira les plus petits40 x 15 x 30 cm32 avis
La première Caserne de Pompier

La première Caserne de Pompier

Voir le prixLire le test 5 Star Average Rating Plusieurs jouets en un seul dans un format hyper pratique à ranger et déplacer40 x 12,5 x 30 cm28 avis

Avant d’aller plus loin, c’est quoi des Playmobil 123

Il s’agit d’une collection lancée par Playmobil afin de proposer des jouets accessibles aux plus petits. En effet, les jouets qu’ils proposent dans les autres collections, vous avez dû le remarquer sont souvent petits et il faut bien surveiller les petits enfants pour qu’ils ne portent pas à la bouche les différents objets et accessoires. Avec la gamme 123 on peut en toute tranquillité laisser jouer une enfant de 36 mois. Il ne risquera pas de s’étouffer.

Par ailleurs, la gamme permet d’explorer aussi une autre esthétique qui pour nous qui sommes passionnés nous plait aussi. On a des formes plus rondes et chaleureuses qui parlent aussi d’un rapport à un enfant plus jeune, plus rond aussi !


Coffret grande ferme

(Recommandé) 

 

avis-cadeau-ferme-playmobil-123

Ce que l’on aime par-dessus tout dans cette ferme c’est qu’elle possède un grand nombre d’accessoires. Les animaux sont très variés et peuvent d’ailleurs être utilisés ensuite dans d’autres boites de Playmobil 123, il y a 3 personnages et un chat (très mignon au demeurant). Bref, les possibilités de jeux sont importantes. C’est finalement un peu une maison Playmobil avec des fonctionnalités supplémentaires.

Des espaces très variés

On note par exemple que à l’extérieur il y a une petite terrasse qui permettra d’imaginer des repas au retour des travaux avec un coin cuisine que les enfants utiliseront vraiment beaucoup. On a d’ailleurs ce commentaire d’un acheteur sur Amazon qui dit que c’est le jeu avec lequel son fils joue le plus souvent depuis ses 1 an et demi.

L’espace intérieur est plutôt grand et spacieux et permet de jouer. Mais il ne faut pas oublier bien-sûr la grue qui donne une petite touche encore plus amusante à l’ensemble. Ce que l’on aime en effet sur les maisons Playmobil c’est de manipuler. Et avec ce modèle Playmobil 123 aucun risque pour les petits les pièces sont grosses et ils ne risquent rien.

 

On aime aussi particulièrement le fait que l’ensemble soit fixé à un socle en plastique qui permet de le ranger très facilement une fois utilisé. On connait tous la galère parfois de devoir ranger une boite de Playmobil (les sacs de congélation sont à ce titre inestimables !). Avec ce modèle pas de problème, il suffit de ranger l’ensemble sur une étagère directement. Les côtés du socle en plastique se replient, ce qui permet de le ranger encore plus facilement.

Un jouet de taille

Les enfants qu’on le veuille ou non sont sensibles à la taille. Et vous-même vous devez vous souvenir certainement de l’excitation de découvrir un paquet cadeau gigantesque. Gigantesque pour l’enfant mais relativement volumineux tout de même puisque le paquet fait 50x15x40cm. Ce sera un jouet de taille pour l’enfant et source de plaisir encore un peu plus.

 


Caserne de pompier Playmobil 123

(Recommandé) 

 

avis-cadeau-playmobil-123-caserne-de-pompier

Le cadeau qui est peut-être plus ciblé pour les garçons ici, mais cette mallette de jeu est vraiment géniale. Ce que l’on adore en premier lieu c’est l’aspect pratique : on joue avec et puis on la range dans une mallette et hop elle disparait et ne va pas encombrer la chambre. Nous sommes des parents et nous savons que si on peut éviter à nos pairs les affres du rangement quotidien compliqué (comme chercher toutes les petites pièces de Lego par exemple) on sera bien vu. Le fait que ce soit une mallette signifie aussi que l’on peut l’emmener en weekend par exemple pour que l’enfant retrouve ses jouets et soit parfois moins dépaysé. Bref, la mallette on adore.

La première caserne de pompier

Avec les modèles 123, ce sont les petits qui sont ciblés, mais cette caserne ravira jusqu’aux plus grands. Pas besoin de piles, ici ce sera votre enfant qui fera la sirène. On aime aussi les petits accessoires qui rendent la caserne plus réaliste. Et puis il y aussi beaucoup à toucher dans cette caserne. On peut choisir de faire dormir le personnage puis de le réveiller en pleine nuit et ensuite de voir descendre l’ascenseur pour faire descendre la porte du garage et partir en camion de pompier.

On aime à ce titre les jouets qui en sont plusieurs en un seul et cette mallette c’est vraiment ça. En effet on a :

  • Un personnage qui peut se déplacer dans un espace intérieur
  • Des accessoires comme l’ascenseur
  • Un camion de pompier (seul c’est bien avec une caserne c’est encore mieux)
  • Une mallette que l’enfant peut choisir de transporter partout

Et puis on aime aussi les jeux à partager. Avec un jeu comme celui-ci ce sera l’occasion de discuter avec l’enfant des métiers et de voir les camions dans la rue et les pompiers qui passent pour les calendriers. Bref, des heures de discussions et de jeux à explorer.

 


La maison de campagne Playmobil 123

(Recommandé) 

 

 

avis-cadeau-maison-campagne-playmobil-123

Une maison. Oui on adore les maisons sous toutes les formes sur Maison-Playmo.net ! Et cette maison ne déroge pas à la règle ! Une entrée dans l’univers des maisons Playmobil et déjà un cadeau qui va vraiment faire plaisir aux plus jeunes.

Une petite maison bourrée d’accessoires à découvrir

Cette maison parait petite en photo mais le cadeau est tout de même de taille puisqu’elle mesure 40x15x30cm. Elle aura donc un joli volume au pied du sapin ou pour un cadeau d’anniversaire. De plus, elle regorge des petits espaces à découvrir. Entre l’escalier, la cuisine, la chambre, le balcon, la salle de bains, les enfants pourront mettre en situation dans beaucoup de pièces les 3 personnages fournis. Le socle est pratique à utiliser les objets et personnages se clipsent facilement. Comme pour le modèle de la ferme, cela nous plait pour l’aspect pratique : une fois que l’on a joué avec la maison on peut la ranger facilement.

 

Une sonnette et une chasse d’eau qui font du bruit

Ça parait simple et basique mais les petits adorent. Pouvoir appuyer et déclencher des bruits cela leur plait énormément. Alors on valide assurément cette maison de campagne ! Si les enfants sont plus grands on les orientera c’est sûr vers notre sélection plus complète de maison Playmobil.

 

 

Partageons notre passion ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn