Trouver le château Playmobil que les enfants vont vraiment adorer.

avis-test-chateau-chevalier-playmobil-ambianceLe château Playmobil c’est souvent le jouet préféré dans la chambre des enfants et c’est le jouet dont on se rappelle encore longtemps, le jouet que l’on va garder au grenier et que l’on montrera plus tard à ses propres enfants ou petits-enfants. C’est un cadeau intemporel pour plusieurs raisons que nous allons détailler plus bas mais avant de parler de ça nous tenons à vous proposer notre sélection des cinq meilleurs châteaux Playmobil, ceux que nous adorons que les passionnés et les enfants adorent.

Avec ces choix vous êtes sûr de faire vraiment plaisir, ce qui est bien évidemment le but du site maison-playmo.net.

Sélection des meilleurs châteaux Playmobil

Name/Image DécouvrirRatingLE point fortDimensionsAvis
Le château des chevaliers : le rêve de maison pour les garçons ?

Le château des chevaliers : le rêve de maison pour les garçons ?

Voir le prixLire le test 5 Star Average Rating LE cadeau de rêve pour les garçons, des années de jeux en perspective88x56x4930 avis positifs
Le palais de la princesse 5142 : un monde merveilleux à explorer

Le palais de la princesse 5142 : un monde merveilleux à explorer

Voir le prixLire le test 5 Star Average Rating Le rêve Playmobil de toutes les petites filles. Un prince, une princesse, un palais de conte de fée, le rêve ! 120x70x60159 avis positifs
Citadelle des chevaliers aigles 6001

Citadelle des chevaliers aigles 6001

Voir le prixLire le test 4.5 Star Average Rating Une allure impressionnante et épique, les enfants adorent50 x 20 x 40 cm82 avis
La citadelle transportable du Baron noir 6697

La citadelle transportable du Baron noir 6697

Voir le prixLire le test 5 Star Average Rating Une apparence authentique et le fait de pouvoir la transporter, plutôt super. 34,8 x 38,5 x 15,5 cm41 avis
Château et Chevaliers 6002

Château et Chevaliers 6002

Voir le prixLire le test 5 Star Average Rating 3 personnnages fournis avec des couleurs superbes, des accessoires vraiment sympas. Le top45 x 12,5 x 35 cm4 avis

Comment choisir le modèle qui va vraiment plaire ?

Avec la sélection que l’on propose vous pouvez vraiment être sûr que les enfants vont adorer. Les avis sont validés en effet par deux experts et passionnés de la question et en plus, nous vous redirigeons vers des produits qui ont été vraiment appréciés par des vrais acheteurs qui en parlent de manière souvent très positive. Les avis sont donc nombreux pour dire que nos suggestions sont vraiment excellentes et qu’elles permettent de comparer et de choisir au mieux le produit qui fera le plus plaisir.

Alors lequel de ces château allez-vous choisir ?


Le château des chevaliers 6000

(Recommandé) 

avis-test-chateau-chevalier-playmobil-boite

Nous avons présenté déjà en détail le château des chevaliers dans notre sélection sur les maisons. En effet, lors de la rédaction de ces guides on n’avait pas pu vraiment s’empêcher de se dire que les maisons c’est supers, mais une citadelle ou un palais c’est encore mieux !!!

On avait donc choisi de présenter ce modèle et pour résumer on aime beaucoup l’amplitude du jouet. Il est vraiment grand ce qui le rend formidable à explorer.

Il y a de nombreux accessoires qui sont fournis en plus mais ce qui le rend formidable c’est le design général de l’ensemble.

Mystérieux et très complet

Comme on a pu le dire ailleurs également ce que l’on aime dans les jouets Playmobil c’est le fait que l’on puisse les manipuler, qu’il y ait des choses à toucher à tourner, des coins des recoins, des passages secrets, des portes… Or ce château en regorge. On pourra explorer tous ces petits passages et s’inventer des histoires autour de ces thèmes.

Les chevaliers : un classique de Playmobil

En plus, le château s’adapte souvent à es collections que l’enfant a ou aura. Les boites typiques de Playmobil sont en effet souvent autour des thèmes identiques et les chevaliers, les guerriers sont souvent très présents dans l’univers de la marque. Faire un cadeau qui pourra grandir, s’adapter et changer c’est aussi un argument que l’on trouve essentiel dans le choix d’un cadeau.

A conseiller de toute urgence, ce produit est certes dans la fourchette hautes des prix des cadeaux mais c’est le cadeau qui suivra l’enfant pendant très longtemps.


Le Palais de la Princesse

(Recommandé) 

De même que pour le château, nous avons présenté dans notre sélection sur les maisons le palais de la princesse. En effet, une maison de campagne ou moderne pour un enfant c’est bien mais pouvoir rêver de faire valser le prince charmant c’est vraiment unique. En plus le palais est très bien conçu avec des espaces typiques du conte de fée. La salle de bal, les marches du palais, la chambre royales, le portail et la tour de la princesse où tous les adorables stéréotypes des contes de fée pourront prendre corps !

Des accessoires variés et des fonctionnalités uniques

avis-test-palais-de-la-princesse-playmobil-boite

On adore par exemple, la salle de bal dont le plancher rotatif permettra de faire valser le prince et la princesse. Et puis il y a des fleurs, des vases, de jolis habits, et même un diadème pour l’enfant pour qu’elle puisse elle aussi se déguiser en même temps qu’elle joue à son jeu préféré.

Les retours sur Amazon sont vraiment très positifs. Le jouet est dans la gamme haute des prix (au meilleur prix sur Amazon), mais c’est l’assurance de faire un cadeau qui durera longtemps et qui sera aussi transmissible.

A conseiller absolument.

 

 

 


La citadelle des chevaliers aigles 6001

(Recommandé) 

avis-test-citadelle-chevalier-aigles-6001-playmobil

Attention avec cette citadelle, des combats sans merci vont se jouer entre ses murs. Avec un design très médiéval et une porte pont levis qui s’est d’ailleurs fait attaquer au bélier, le château explore aussi les fonctionnalités que l’on aime dans les jeux à jouer (!) avec un canon qui fonctionne pour de vrai, la cage suspendue et toute un panoplie d’arme que les enfants vont adorer.

Un design brut et fort

On aime dans ce fort l’aspect assez féroce des lignes. De forme très ramassée,  il impose le respect et on imagine que l’armée adverse s’y prendra certainement à deux fois avant de penser l’attaquer. Les chemins de ronde seront bien gardés et le donjon bien défendu. Des combats épiques vont certainement s’y dérouler.

Pour résumer un cadeau qui fera vraiment plaisir à votre enfant qui pourra y jouer des heures, seul ou avec ses amis.


La citadelle transportable du Baron noir 6697

(Recommandé) 

avis-test-citadelle-transportable-du-baron-noir-playmobil

Playmobil sait vraiment conquérir l’intérêt même des plus âgés, la preuve encore avec Guillaume et moi mais aussi ce père dans un commentaire du Amazon à propos de ce château : « Il m’aura fallu 30 ans et une citadelle transportable pour me mettre à jouer au Playmobil! Je me fait régulièrement attaquer par l’armée de mon fils ». Cette citadelle est en effet simple mais pas simpliste du tout.

Des armes pour les héros

On aime beaucoup le fait qu’il y a pas mal d’armes proposés et une arbalète (il y a peut-être un autre terme pour cela) monté sur les remparts. Cela change du canon plus traditionnel et donne aussi à l’ensemble un côté fantastique. Cette flèche peut d’ailleurs être enflammée pour repousser les attaquants les plus hardis.

La boite possède deux personnages intéressants et des accessoires supplémentaires qui donne une valeur supplémentaire avec notamment un coffre aux trésors et des chevaux.

Le pont est mobile et permet de jouer à le baisser et le monter et à faire rentrer les personnages. De même que pour les autres boites de château Playmobil, celle-ci peut facilement s’adapter à d’autres personnages pour multiplier les possibilités de jeu.

Par ailleurs la boite mesure 40cm ce qui en fait encore une fois un joli cadeau à offrir.

Un château transportable

Encore une avantage plutôt intéressant pour ce modèle, il peut se transporter. Les murs se plient et l’ensemble se referme ce qui permet de le transporter facilement en weekend ou en vacance ou pour aller dormir chez des copains et organiser une grande aventure Playmobil.


Château et chevalier 6002

(Recommandé) 

avis-test-chateau-chevalier-6002-playmobil-ambiance

Le dernier de notre sélection et pas des moindre ! Ce modèle est vraiment une belle réussite notamment pour le choix des couleurs de l’armée des chevaliers.  Le vert est plutôt bien choisi et donne à ce château un aspect martial et sévère que les enfants adorent. Les commentaires sur Amazon sont à ce titre très positifs.

Trois personnages fournis

 Les trois personnages sont intéressants et possèdent d’ailleurs des aspects plus différents et un peu plus travaillés que d’autres modèles. Il ne s’agit pas seulement d’épées comme on le voit souvent. Des haches et des hallebardes sont fournis et donne un caractère plus authentique à l’environnement.

Sinon le principe de ce château correspond aux objectifs des autres produits de la marque : il y a un carré central avec des murs et un donjon. La porte s’ouvre et un autre accès à l’intérieur se fait par le passage secret sur le côté (qui peut-aussi être le travail de sapeurs ou d’une attaque féroce au canon par exemple.

On aime à nouveau l’arbalète montée derrière un système défensif qui prendra sa place dans les combats, puisqu’elle fonctionne et pourra terrasser un adversaire.

Encore une fois un super travail créatif qui saura être un cadeau vraiment super pour l’enfant choisi !

 

 

 

Partageons notre passion ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn