Comparer et acheter les meilleurs bateaux pirates Playmobil

Après m’être intéressé aux châteaux de la marque Playmobil, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de proposer une sélection des meilleurs bateaux pirates de la marque. En effet, les enfants adorent s’inventer des univers fantastiques. Qu’il s’agisse de chevaliers ou de pirates, ils imaginent des mondes et des univers imaginaires incroyables, seuls ou avec leurs copains.

Je me suis donc demandé quels bateaux pourraient les plonger dans l’univers de Peter Pan et du Capitaine Crochet, ou encore de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. J’ai retenu trois modèles. Ces bateaux sont tous hyper sympa, complets et astucieux, même si, vous le verrez plus loin, l’un d’entre eux, me semble bien trop cher par rapport aux deux autres.

Mais nous ferons un comparatif détaillé des 3 bateaux, afin que vous ayez toutes les cartes en main pour faire votre choix et retenir le bateau qui plaira à coup sûr à vos enfants.  Je me concentre principalement sur l'aspect général, les accessoires inclus avec le jouet et le prix du bateau pour faire ce comparatif. Vous aurez sans doute d'autres critères de comparaison, et je serai ravi d'échanger avec vous si vous en avez envie, via ma page de contact.

Au delà de cette sélection, je vous expliquerais pourquoi j’ai fait le choix de la marque Playmobil. Qualité des produits, esthétique, je vous donnerais mon avis sur le sujet et pourquoi je trouve ces petits personnages à tête ronde fascinants.

 

Les meilleurs bateaux pirates Playmobil

Le top des bateaux pirates Playmobil

Name/Image DécouvrirRatingLE point fortDimensionsAvis
Le bateau pirate des ténèbres, la meilleure vente sur Amazon

Le bateau pirate des ténèbres, la meilleure vente sur Amazon

Voir le prixLire le test 5 Star Average Rating la meilleure vente Amazon67 x 24 x 52 cm48 avis
Un super bateau pirate télécommandé !

Un super bateau pirate télécommandé !

Voir le prixLire le test 4.5 Star Average Rating Un super bateau pirate avec moteur60 x 15 x 50 cm21 avis
Le grand bateau de camouflage, un bateau à explorer mais un peu cher

Le grand bateau de camouflage, un bateau à explorer mais un peu cher

Voir le prixLire le test 2 Star Average Rating Un bateau à double facettes pour tromper l'ennemi66 x 22,9 x 55,9 cm42 avis

Pourquoi faire le choix de la marque Playmobil ?

La qualité avant tout

Tous les avis que j’ai pu lire sur les jouets Playmobil, et cela commence à faire beaucoup, sont unanimes. La marque allemande est réputée pour la qualité et la solidité de ses petits personnages à la tête ronde. Autant vous dire que les enfants peuvent malmener leur bateau pirates ou leur château de princesse sans que celui-ci ne plie ou casse.

Les pièces, assez petites parfois, en font des jouets idéaux à partir de 3 ou 4 ans en fonction des modèles. Sur le bateau pirate par exemple, les armes pourraient facilement être ingérées donc attention avec les plus petits.

Le petit plus ? Les accessoires ajoutés sur certains modèles, tels que le moteur submersible sur l’un des bateaux pirate, sont très résistants, bien que consommateurs de piles. Ils ne détériorent pas la qualité du jouet et offrent toujours plus de possibilités de jeu pour vos enfants.

 

Un design élégant, soigné et original

C’est le gros atout de Playmobil selon moi. Les jouets conçus et proposés par la marque sont hyper travaillés et flagrants de réalisme. Les personnages de pirates et corsaires par exemple, sont impressionnants. Le capitaine, avec sa barbe mal rasée et son crochet à la place de la main, plonge tout de suite les enfants dans un univers de corsaires intrépides.

Au-delà des personnages et accessoires très bien travaillés, les jouets en eux-mêmes sont super bien pensés. J’aime beaucoup le bateau pirate camouflage pour cette raison. En tirant simplement sur une corde, le pavillon commercial se transforme et devient un pavillon pirate. La figure de proue peut se retourner et devenir une tête de mort. Il fallait y penser et le faire de façon simple et astucieuse pour que les plus petits puissent facilement transformer leur bateau.

Sur les autres modèles, tels que le bateau des ténèbres, les voiles noires déchirées ou les animaux miniatures intégrés, comme le singe ou le perroquet, créent un univers complet dans lequel les enfants s’inventent des histoires fantastiques pendant des heures, seuls ou avec leurs copains.

 

Le bateau pirate avec moteur submersible : un modèle hyper astucieux

test-bateau-playmobil-pirate-moteur-submersibleD’un point de vue esthétique, ce bateau a tout du bateau de méchant pirate, par exemple le navire du Capitaine Crochet. Ses voiles noires et son logo rouge sang permettront à vos enfants de s’imaginer des batailles mythiques face à l’ennemi.
La coque, intégralement noire, finit de compléter cette panoplie du méchant pirate sans pitié. Barbe Bleue se plairait tout à fait sur ce navire et pourrait conquérir de nombreux territoires, sans fléchir ou montrer de pitié pour son ennemi.

Je trouve que le point fort de ce jouet réside dans le moteur submersible ajouté en accessoire. Certes le bateau peut rouler et flotter. Mais avec ce mini moteur, il peut carrément naviguer sur l’eau et être télécommandé à distance ! Le rêve pour tout enfant qui possède son bateau non ?
Et parce que Playmobil ne fait pas les choses à moitié, cet accessoire est compatible sur les autres modèles de bateaux pirates. Idéal si votre enfant en possède plusieurs.

test-bateau-playmobil-pirate-moteur-submersible-2Le bateau n’est pas riche de multiples accessoires qui seraient rapidement égarés par vos enfants. Par contre, il a toute la panoplie pour en faire un véritable navire de guerre, seigneur des océans. Deux canons permettent de tirer de véritables boulets, ce qui rend les batailles encore plus réelles.
Comme tout bon bateau de pirates qui se respecte, le bateau avec moteur est vendu avec tout un tas de munitions et d’armes qui raviront les enfants qui veulent conquérir une nouvelle île ou piller le trésor des ennemisD’ailleurs, un coffre rempli de pièces d’or est inclus dans le bateau et ils auront à coeur de le protéger et éviter que d’autres pirates intrépides veuillent le récupérer.

Enfin, concernant le prix, je trouve que ce bateau reste accessible et abordable. Le prix est certes plus élevé que pour le bateau pirate des ténèbres, mais cela vient du fait que le moteur submersible est vendu avec le bateau. Pour moi, ce modèle est d’un très bon rapport qualité / prix.

 

Le bateau pirate des ténèbres : une valeur sûre

Lorsque je pense à un bateau de pirates dans ma tête, je m’imagine exactement le genre de bateau que celui proposé par Playmobil. Le bateau de pirates des ténèbres est selon moi le modèle de base, valeur sûre et intemporelle qui ne lassera pas vos enfants.

test-bateau-playmobil-pirate-ténèbres-meilleure-venteSon look endosse parfaitement le look des bateau de corsaires en quête d’aventure sur les océans. Le bateau peut d’ailleurs tirer de véritables boulets de canon, ce qui complète parfaitement la panoplie. Ses voiles noires qui semblent avoir été déchirées par les nombreuses tempêtes que le bateau a traversé, en font un parfait bateau de pirate. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du modèle le plus vendu sur Amazon

Niveau accessoires, comme je le disais, ce bateau est assez basique mais possède tous les éléments qui en font un super jouet. Les trois pirates inclus avec le bateau possèdent une panoplie d’armes impressionnantes qui permettent à vos enfants de partir à l’assaut de bateaux ennemis sans problème.

Je trouve la trappe dans le pont hyper astucieuse. Cet accessoire est flagrant de réalisme et permet soit de cacher les munitions dans la cale afin de ne pas se faire piller par l’ennemi, soit d’emprisonner l’ennemi vaincu. Bref, je suis fan et adore complètement le concept.

Comme je le disais plus haut, il y a un autre accessoire que je trouve exceptionnel : le canon. Il est possible de tirer de véritables boulets grâce à cette machine de guerre et ainsi surprendre l’ennemi au milieu des mers. Le Kraken n’a qu’à bien se tenir !

test-bateau-playmobil-pirate-ténèbres-meilleure-vente-2Pour finir sur les accessoires, ce modèle est compatible avec le mini-moteur submersible du bateau présenté précédemment. Un bon point pour “améliorer” ce jouet qui présente déjà de nombreuses qualités.

Pour finir sur le prix de ce bateau, il s’agit du best-seller Amazon. Son prix est donc tout à fait abordable. Pour moins de 60€, vous pouvez faire un cadeau qui ravira votre enfant, petit-enfant, etc. Le jouet suivra vos enfants de nombreuses années grâce à sa qualité. Je ne peux donc qu’adhérer aux avis des acheteurs et pensent qu’il s’agit du meilleur rapport qualité / prix des trois modèles présentés.

 

Le bateau pirate camouflage : le modèle le plus cher

 

Il s’agit peut-être du bateau le plus complet proposé par Playmobil et peut-être le plus “filou”. Sous ses airs de bateau marchand tranquille et sans histoire, se cache un véritable bastion des mers, rempli d’impitoyable corsaires, uniquement motivés par l’appât du gain et des trésors que recèlent de nombreuses îles.

test-bateau-playmobil-pirate- camouflageLa bateau a l’air très majestueux avec ses grandes voiles blanches tendues par le vent. Mais ne vous y trompez pas. Si vous tirez sur la corde, le pavillon pirate se lève, les canons jusque là cachés, sortent et font feu à volonté, et le capitaine donnera l’assaut sans hésitation, depuis la tête de proue alors retournée et transformée en terrifiante tête de mort.

Le bateau possède de nombreux accessoires astucieux, parfois cachés. Ils font du bateau le navire le plus dangereux sur les mers.

Premièrement, la cabine du capitaine est très grande et ouvre directement sur le pont en cas de problème. Petite astuce, un canon est par ailleurs caché dans sa cabine et il est possible de le sortir en cas d’attaque depuis une trappe sur le pont supérieur.

De plus, 4 canons sont disposés et cachés de chaque côté du bateau. Il est possible de les sortir juste au moment de donner l’assaut et de tirer de vrais boulets de canon.

Une cale est également intégrée dans le pont, afin de cacher les provisions, les munitions ou d’emprisonner les prisonniers de guerre. Plutôt bien pensé !

Enfin, il est possible de faire rouler le bateau pour le transport facilement, mais il flotte très bien sur l’eau (douce). Il est lui aussi compatible avec le mini-moteur du bateau télécommandé, ce qui permet de le téléguider et de le faire avancer rapidement sur l’eau du bain ou d’une piscine par exemple.

Bien que très complet, je trouve que le prix de ce modèle n’est pas forcément justifié. 300€ pour un modèle neuf sur Amazon, c’est vraiment très cher pour un jouet pour enfant. Playmobil a certes fait les choses en grand, en faisant de ce bateau un leurre parfait pour tromper l’ennemi, mais  je pense que son prix est bien trop élevé pour ce qu’il propose. Je suis donc plus partagé sur ce modèle, qui bien que très réussi, me paraît un peu inaccessible et surtout avec un prix disproportionné.

 

Bateaux pirates vs châteaux médiévaux

Peut-être vous posez-vous la question. Que choisir pour mon enfant ? Plutôt un bateau pirate afin qu’il s’imagine un corsaire intrépide en quête perpétuelle de trésors tous plus impressionnants les uns que les autres ? Ou bien un château rempli de chevaliers et de princesse dans lequel il pourra découvrir tous les passages secrets et prévenir toute attaque ennemie ?

Pour avoir testé aussi bien les châteaux fantastiques que les bateaux pirates, je n’ai pas d’avis arrêté sur la question. Je trouve que les deux gammes offrent des possibilités de jeu quasi infinies. Les châteaux et bateaux sont aussi bien pensé les uns que les autres. De nombreux personnages et accessoires en font de véritables univers dans lesquels vos enfants pourront s’éveiller seuls ou avec leurs copains.

Certes les deux jouets peuvent faire référence à la guerre et aux armes, mais l’univers Playmobil reste avant tout un monde d’aventures et enfantin. Je suis fasciné par le nombre d’astuces pensées pour chaque jouet. Vous pouvez abaisser les ponts levis dans les châteaux, faire sortir les canons sur certains bateaux, voire les télécommander pour les faire réellement naviguer sur l’eau.

En conclusion sur ce point, je dirais que le choix dépend de la personnalité de votre enfant et de l’univers qu’il préfère. Est-il plutôt Jack Sparrow / Peter Pan ou bien plus Robin des Bois / Princesse Raiponce ? Dans tous les cas je suis certain qu’il sera ravi de son cadeau et jouera des heures avec son bateau ou château.

Enregistrer

Partageons notre passion ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn