Le montage d’une maison Playmobil, c’est compliqué ?

Le montage d’une maison Playmobil n’est pas en soit compliqué. Les manuels qui sont fournis avec les boites sont très clairs et faciles à suivre. Il faut juste faire en sorte de bien s’y prendre. Vous vous doutez bien si vous avez lu la partie sur notre passion que nous en avons monté un grand nombre avec Yann et qu’ainsi on vous a préparé ce guide pour vous aider à mieux appréhender la chose.  Le montage d’une maison Playmobil c’est simple comme 1, 2, 3… !montage-villa-moderne-maison-playmobil

1/ S’y prendre à L’AVANCE

Même s’il est facile de monter une maison Playmobil, il faut s’y prendre à l’avance si vous choisissez de faire en sorte de l’offrir déjà montée. Ce sera d’ailleurs conseillé si l’enfant à moins de 5 ans. En effet, pour une maison, il faut compter environ 1h30 à 2h de montage (pour notamment le château des chevaliers ou le palais de la princesse). Il faut donc du temps et c’est tout ! Par d’outil particulier à prévoir, ni colle. Les éléments s’assemblent en utilisant le cas échéant l’outil dédié à cet usage. Les notices parlent d’elles-mêmes, il suffit d’être concentré et ça passera facilement. Par contre, il faudra prévoir d’avoir de la place pour pouvoir mieux travailler et ne pas égarer les petites pièces qui rentrent dans la fabrication.

2/ Avoir de la place

Il y a beaucoup de petites pièces à monter c’est sûr. Faire en sorte d’avoir une grande table libre de tout autre objet où l’on puisse bien voir toutes les pièces que nous devrons manipuler est aussi essentiel. Attention donc à prendre son temps et à bien choisir l’endroit où vous allez monter votre maison.

3/ Être vigilant sur le choix des pièces

Playmobil fait bien les choses : les pièces sont dotées de détrompeurs pour la plupart, et les codes couleurs de la notice de montage facilitent bien les choses. Mais il faudra veiller à rester vigilant sur quelle pièce est indiquée sur le plan.

1, 2, 3, c’est assez élémentaires comme conseils que nous donnons ici, et sérieusement si vous avez déjà monté un meuble Ikea dans votre vie, à priori vous ne devriez avoir aucun problème. Sauf bien sûr si vous vous donnez des défis que nous avons déjà vus, comme essayer de monter une maison Playmobil les yeux bandés… Et oui, pleins de défis ridicules chez les passionnés !

Quelle surface pour le support de la maison ?

Certains parents choisissent de créer un support pour la maison afin de pouvoir la transporter plus facilement une fois que celle-ci est montée. Cela permettra également de la déplacer plus facilement d’une pièce à l’autre sans avoir à tout remonter ou de monter à chaque fois. Une plaque de contreplaqué de 6mm suffira amplement pour cette tâche. C’est quelque chose que nous avons déjà vu, mais en général, les enfants prennent aussi du plaisir à remonter une partie de la maison qui aurait pu se détacher et puis bien souvent, les jouets Playmobil restent dans les chambres.

Pour résumer le montage des maisons : 1, 2, 3 !

Bien veiller à s’y prendre à l’avance pour avoir bien du temps devant soi (nous avons lu le commentaire paniqué d’un père qui a passé une partie de la nuit avant Noël à préparer le palais de la princesse en vue de l’offrir le lendemain…). Il faut aussi avoir de la place car mine de rien, ces choses sont assez grandes ! Et ensuite, faire attention à ne pas confondre des pièces. Les boites sont complètes. Nous n’avons pas vu de personnes se plaindre du manque de pièces. Et puis en général si tel est le cas, le service client d’Amazon saura vous aider pour remplacer la boite rapidement.

Au travail !

 

Partageons notre passion ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn