Le palais de la princesse 5142 : un monde merveilleux à explorer

Nom du produit:Le palais de la Princesse
Rating:
LE point fort:Le rêve Playmobil de toutes les petites filles. Un prince, une princesse, un palais de conte de fée, le rêve !
Dimensions:120x70x60
Avis:159 avis positifs
Voir le Palais de la Princesse au meilleur prix sur Amazon

Le palais de la princesse c’est la version royale de la maison Playmobil et l’équivalent pour les filles du château des chevalier.  On aime déjà les maisons alors voyons voir si on adore ce château… Nous l’adorons. Mais malgré un parti pris évident nous allons tenter de le présenter en toute impartialité.

avis-test-palais-de-la-princesse-playmobil-boite

Pour les petites Cendrillons

Tout y est dans ce château pour faire rêver et en faire le cadeau parfait et absolument somptueux pour toute petite fille à l’esprit un peu girly et attirée par le monde de la magie, des princes et des princesses (surtout les princesses quand même !). Pour commencer voyons voir le design du château, un peu les espaces que le château propose puis tous les détails qui font que le château de la princesse c’est LE cadeau de rêve Playmobil.

Un design moderne et classique

On est loin d’un château traditionnel. Playmobil a réussi le tour de force de jongler avec les intérieurs et les extérieurs. Le grand escalier présent même dans l’architecture classique (et réelle) des palais est ici à l’extérieur, les rampes sont toutes en volutes et la couleur blanche et rose du château y confère un coté duveteux qui n’est pas sans rappeler un monde de nuage et imaginaire.avis-test-palais-de-la-princesse-playmobil-interieur

Mais le château n’est pas qu’un jeu d’imagination puisqu’il est bien réel. Avec ses 1,2m de large une fois monté, il est imposant, ce qui doit d’ailleurs être pris en compte lors de l’achat.

Le montage est, disons-le, long. Il y a beaucoup de pièces à ajouter et si vous souhaitez l’offrir monté, faites en sorte de vous y prendre assez tôt. Il faudra compter jusqu’à deux heures pour un adulte pour le monter. C’est énorme alors si l’enfant est assez grand pour y participer ce sera l’occasion de le faire à plusieurs, et sur la durée. A voir donc selon les côtés bricoleuses de vos filles !

Des espaces à explorer

On peut compter 5 espaces à explorer que l’on pourra nommer, chambre de la princesse, chambre dans la tour (évidemment !) escalier majestueux, entrée… Bref, les enfants ne manqueront pas de places à explorer dans ce château.avis-test-palais-de-la-princesse-playmobil-accessoires

Les accessoires, qu’en est-il pour ce palais ?

Il y en a beaucoup. Pas assez pour meubler l’ensemble du château mais c’est le but de Playmobil d’encourager l’imaginaire des enfants en explorant d’autres boites. (Bon et aussi à explorer le portefeuille des parents/amis/grands-parents au passage !!!).

Des accessoires qui sont donc variés entre l’intérieur et l’extérieur et il y a donc 2 personnages et deux trônes pour siéger dans ce palais magnifique !avis-test-palais-de-la-princesse-playmobil-details

Les points forts :

  • C’est vraiment LE cadeau qui fait rêver
  • Des espaces nombreux à explorer
  • Des accessoires variés et en certains nombre. Il faudra quand même en trouver d’autres au fur et à mesure
  • Un design vraiment joli qui entretient parfaitement le rêve du palais royal, de la princesse et des princes

Les points faibles

Le montage peut-être un peu long. Mais par ailleurs le guide de montage livré dans la boite est très facile à utiliser. Une fois monté le palais est solide et délicat.

Et le gros point faible c’est qu’il faut acheter le chevalier et le dragon en plus. Sérieusement, un palais sans dragon ? (Je pense que c’est mon fils qui réagirait comme ça !)

Les avis des clients

Le palais a reçu déjà plus de 159 avis. Ce qui est assez rare pour un cadeau dans cette catégorie de prix. Les avis sont très positifs. Les acheteurs et les enfants adorent et ne s’en lassent pas. D’autres notent également que le paquet est grand mais que le palais l’est aussi. La livraison Amazon est notée également comme un plus.

avis-test-palais-de-la-princesse-playmobil-avis-client

A conseiller donc de toute urgence !

Notre avis sur la palais de la princesse

Vous avez du sentir si vous êtes arrivé jusque-là dans notre présentation que nous adorons cette maison Playmobil. C’est la rencontre du Playmobil avec les rêves d’enfance. Un cadeau qui durera et qui se transmettra. A conseiller. Même si il manque quand même le dragon !

Résumé
Date du Test
Produit testé
Le Palais de la Princesse Playmobil
Note du Test
5
Partageons notre passion ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Voir le Palais de la Princesse au meilleur prix sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *