A propos

Qui sommes-nous ? 

icon-playmoNous sommes deux amis d’enfances et nous partageons une passion, certes un peu geek sur les bords, pour les jouets de notre enfance. Devenus parents à notre tour il nous a paru naturel de partager nos avis, nos tests et nos expériences sur les grandes enseignes et types de produits que l’on a pu éprouver soit il y a déjà quelques années soit encore très récemment avec nos jeunes enfants. Le site maison-playmo.net est notre premier site dans ce sens mais nous espérons pouvoir partager nos expériences sur d’autres sites. Nous ne manquerons pas d’indiquer dans une rubrique liens les autres sites que nous lancerons ver les Lego peut-être !!!

Comment est née cette passion pour les Playmobil ?

Vous vous demandez peut-être ce qui a pu faire naitre cette passion. Nous avons tous les deux un caractère légèrement obsessionnel. Nous collectionnons depuis longtemps (je vous avais dit que l’on avait un côté geek)  et nous prenons plaisir à connaitre à fond un domaine. Nous allons régulièrement à des foires et des salons en ce sens pour s’informer sur les actualités des collectionneurs et de celle également de la marque. Ce qui donne en effet de la valeur à une collection c’est l’originalité des pièces, mais aussi l’actualité de la création et de la marque. Par exemple, la collection de Pins que j’avais commencée en 1992, et bien, elle n’a pas vraiment de valeur marchande maintenant mais bon j’y tiens toujours donc je la garde dans un carton !

Mais je ne réponds pas vraiment à la question : comment est née la passion ?

Cela commence par le premier Playmobil que l’on reçoit : pour moi c’était des personnages verts et bleus uni dans un style qui ne m’évoquait pas grand-chose. Étais-ce un grand pyjama ? Nous ne saurons jamais ce qui se cachait derrière les idées créatrices des premiers inventeurs des Playmobil. Mais malgré le design assez mauvais disons-le franchement des premiers Playmobil, je me souviens avoir joué des heures avec, à leur inventer des aventures, des cascades en voiture, et d’ailleurs, on peut noter à ce sujet l’incroyable résistance des Playmobil. Rien ne peut les abattre !

Pour Yann, lui c’était son histoire d’amour avec son château. Je lui ai dit d’ailleurs bien des années plus tard que j’avais moi-même supplié mes parents de me l’acheter et qui m’expliquaient que je pouvais jouer avec celui de Yann quand j’allais le voir ! Bref, cette jalousie entre nous est toujours certainement là, héhéhéhé !

Tous deux nous aimions beaucoup donc cet univers et quand les Playmobil ont commencé à changer, les collections à s’étoffer c’était les jouets que nous demandions.

Une fois adultes, cette passion était un peu oubliée, on ressortait encore parfois chacun dans notre coin, nos vieux jouets et on les offrait à nos propres enfants (enfin, les moins précieux !!!) ou on en rachetait d’autres. Et finalement c’est comme ça qu’est née cette idée de faire un site sur le sujet des maisons. Parce que les maisons c’est finalement ce qui est essentiel aux Playmobil et qui permet de jouer le plus longtemps que les boites simples sans intérieur. Les maisons restent, les hommes passent pourraient on dire !

Bref, voilà l’histoire et la présentation. Si vous souhaitez être tenu au courant des nouveautés soit de sites, soit des nouveaux tests/avis que nous publions inscrivez-vous ici à notre newsletter que nous allons mettre bientôt en place ou bien likez notre page facebook  !

 

 

Partageons notre passion ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn